Non classé

Publié le 1 mai 2016 | par Monpotager.com

0

Premier mai rime avec muguet !

Pourquoi offre t-on du muguet le premier mai ? Monpotager.com s’est posé la question ! On vous raconte tout ! Le premier mai ne serait donc pas que la fête du travail mais, aussi l’occasion de faire plaisir aux gens que l’on aime grâce à ce joli brin de muguet…

=

=

=

=

=

=

Le saviez-vous…

La tradition est apparue en 1560.. Le roi Charles IX en visite avec sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme, se vit offrir par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte un brin de muguet, cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. L’année suivante, il donna un brin de muguet à toutes les dames de la cour en leur disant: «Qu’il en soit fait ainsi chaque année».

Le muguet n’a été associé à la Fête du Travail que sous le gouvernement de Vichy. Le 24 avril 1941, le Maréchal Pétain instaure officiellement le 1er mai comme «la Fête du Travail». L’églantine rouge, symbole de la journée internationale des travailleurs après 1891, est remplacée par le muguet…

La coutume est née ! Depuis, chaque premier mois de mai, nous avons plaisir à offrir à nos proches ces jolies clochettes blanches !

Muguet_monpotager.com

Excellent premier mai à tous <3

Partagez cette page : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Back to Top ↑