Nos recettes

Publié le 27 avril 2016 | par Monpotager.com

0

Le succulent tiramisu à la fraise

La fraise a débarqué dans nos paniers ! Et on adore ça, en salade de fruit ou en dessert plus gourmand, la fraise se décline en mille et une recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres ! L’équipe de Monpotager.com a choisi de vous fait découvrir aujourd’hui le tiramisu à la fraise … un dessert qui en jette et qui ravivera vos papilles !

Pour 5 à 6 personnes

Niveau de difficulté : intermédiaire

Durée 30 min

Ingrédients :

  • 800 g de fraises
  • 250 g Mascarpone
  • 25 biscuits à la cuillère
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • Extrait de vanille

 

Etape 1 : préparation de la base

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes d’oeufs avec du sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, puis ajouter le mascarpone. Mélanger le tout pour bien homogénéiser la préparation.

Monter les blancs en neige, puis incorporer-les à la préparation.

 

Etape 2 : réalisation du coulis de fraise

[pour les fainéants, on en trouve des tout prêt chez monop’]

Mixer les fraises [pas toutes!] puis ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille. Si la texture est trop épaisse, il est possible de rajouter un peu d’eau.

 

Etape 3 : montage du tiramisu

Couper le restant de fraises en deux. Tremper les biscuits à la cuillère dans le coulis. Puis disposer-les dans votre verrine ou plat à gratin (en fonction de votre décoration finale). Tapisser les biscuits avec la préparation mascarpone, puis ajouter les morceaux de fraises. Puis disposer de nouveau des biscuits à la cuillère [et le reste de la préparation] jusqu’à arriver en haut de votre verrine. Terminer par une couche légère de mascarpone puis de coulis de fraise pour décorer votre dessert. Vous pouvez également saupoudrer de sucre pour un plus bel effet…

 

Placer vos verrines pendant 2h au réfrigérateur. Régalez-vous ! <3

Partagez cette page : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Back to Top ↑