Non classé

Publié le 20 mars 2017 | par tiphaine de mppc

0

L’ail, un véritable aliment santé !

En plus d’être un fabuleux condiment en cuisine, l’ail (allium sativum) est une plante médicinale aux propriétés nutritionnelles fabuleuses. Utilisé dans de nombreuses recettes, l’ail est rarement absent de nos cuisines, surtout qu’il est économique et facile à trouver. Mais c’est justement là que réside le problème. À cause des produits de mauvaise qualité qui innondent le marché alimentaire, encore trop peu de personnes exploitent les bienfaits de l’ail comme il le faudrait. Et sans nous en rendre compte, nous consommons des produits dénaturés avec moins de saveur et surtout moins de nutriments. Pensez donc à consommer de l’ail de qualité pour profiter de ses vertus pour la santé !

Les bienfaits santé de l’ail

L’ail de qualité est un véritable atout santé. Comme tous les végétaux, il doit être cultivé avec soin si l’on veut qu’il nous apporte ses bienfaits en retour. L’ail est un aliment qui agit comme un médicament, c’est pour cette raison qu’il fait partie de la famille des alicaments. Il permet de renforcer l’organisme de manière à ce qu’il puisse lutter contre les maladies et les infections. Entre autres, l’ail favorise la circulation du sang, régule la tension artérielle, réduit le mauvais cholestérol, aide à combattre les bactéries, améliore la digestion, combat les inflammations et lutte contre les infections respiratoires (toux, enrouement, rhume, grippe…). Il s’agit d’un antibiotique naturel très puissant.
Mais attention, pour profiter de ses bienfaits il faut que l’ail soit de bonne qualité. L’ail vendu dans les supermarchés est souvent de mauvaise qualité et n’apporte pas les nutriments attendus. Utiliser des produits directement issus du potager est l’assurance d’obtenir des produits frais et bons pour la santé.

Comment consommer l’ail ?

Préférez consommer l’ail cru pour profiter au maximum de ses vertus. Effectivement, l’ail cuit perd une partie de ses principes actifs lors de la cuisson. Mais ne vous privez pas de le manger cuit si vous l’aimez cuit, car le plaisir joue aussi un rôle important sur la santé.

Astuce : ajoutez l’ail cru à votre recette chaude juste avant de la terminer. Ainsi vous profiterez de ses bienfaits tout en le consommant chaud et légèrement cuit.

 

Retrouvez plus d’informations sur les bienfaits de l’ail ici !

 

 

Partagez cette page : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur



Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Back to Top ↑